Actualités

Lancement de la 11éme compagne d’appui à la mise en œuvre des projets de réforme dans le cadre du Fonds de Modernisation de l’Administration Publique au titre de l’année 2017.

Le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique a organisé le jeudi 20 avril 2017 une rencontre au profit des représentants des différents départements ministériels consacrée à la présentation de la nouvelle démarche participative prônée par le Ministère en vue de la mise en œuvre effective des projets prioritaires de réforme au niveau des différents départements ministériels.


Le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique va assurer un appui technique et méthodologique aux programmes sectoriels de réforme qui concernent les axes suivants :

  • L’amélioration de l’accueil au sein des administrations publiques et le traitement des requêtes et doléances
  • L’amélioration des procédures administratives et le développement de l’administration électronique intégrée
  • La lutte contre la corruption.


Il est à rappeler qu’en  application des dispositions du décret n°2.05.1484 du 22 Décembre 2005 concernant le Fonds de Modernisation de l’Administration Publique, le Ministère de La réforme de  l’Administration et de la fonction Publique, reçoit jusqu’au 30 avril 2017, les demandes relatives aux projets soumis au financement de ce Fonds au titre de l’exercice 2017.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations