Actualités

Monsieur Mohammed Benabdelkader reçoit Monsieur Stéphane Monney MOUANDJO le Directeur Général du CAFRAD Rabat le 28 avril 2017

Monsieur Mohammed Benabdelkader le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, Président du Conseil d’Administration du Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement a reçu Monsieur Stéphane MONNEY MOUANDJO le Directeur Général du CAFRAD, le vendredi 28 Avril 2017 au siège du Ministère.

Cette rencontre a été l’occasion de débattre des modalités de renforcement de l’action du Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement pour  encourager et coordonner toutes les recherches et études comparatives concernant les problèmes administratifs liés au développement social et économique dans les pays africains  et ce à travers l’organisation des réunions scientifiques, des séminaires et des cycles de formation, au profit des cadres africains supérieurs du secteur public et privé.

Monsieur le Ministre et le Directeur Général du CAFRAD ont passé également en revue les différents axes relatifs à l’avancement des travaux de  construction et d’équipement du nouveau siège du CAFRAD à Rabat et qui va abriter les travaux de la  54 ème session du Conseil d’ Administration du CAFRAD et de la 13 ème édition du Forum Panafricain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat ainsi que la visite de Monsieur le Ministre à Kigali au Rwanda au mois de juin prochain pour participer à la journée africaine de la Fonction Publique.

Il est à rappeler que Le CAFRAD est une institution africaine qui a pour objectifs d’entreprendre, encourager et coordonner toutes recherches et études comparatives concernant les problèmes administratifs liés au développement social et économique dans les pays africains ; d’organiser, à l’attention des cadres supérieurs africains du secteur public et privé qui ont un rôle essentiel dans le développement, des réunions scientifiques, des séminaires et des cycles de formation; de rassembler, analyser et diffuser toute documentation sur la structure, l’organisation et les méthodes administratives des différents pays africains  et de publier toutes études et recherches concernant l’administration publique , fût créé sur initiative de feu Sa Majesté LE ROI HASSAN II en 1964. Actuellement 37 pays africains adhérent au CAFRAD et le Royaume du Maroc pays hôte du centre préside le conseil d’administration et le Comité Exécutif du CAFRAD.
 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations