Actualités

Monsieur Mohammed Benabdelkader, le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique effectue une visite de travail en Espagne.


 

Dans le cadre du développement de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne dans les domaines de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, Monsieur Mohammed Benabdelkader, le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique effectue une visite de travail en Espagne pour discuter des sujets d’intérêt commun.

Monsieur le Ministre a été reçu par Monsieur Cristobal Montoro Romero le Ministre des Finances et de L’Administration Publique en présence de  Madame Elena Collado Martinez la Secrétaire d’Etat  chargée de la Fonction Publique, le vendredi 16 juin 2017 au siège du Ministère des Finances et de L’Administration  Publique à Madrid.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations bilatérales  entre les deux pays à tous les niveaux, tout en souhaitant vivement le renforcement de la coopération en matière de la réforme de l’Administration et de la Fonction Publique. 

Monsieur Mohammed Benabdelkader a présenté lors de cette rencontre , le programme de réforme de l’Administration et ses mécanismes d’exécution qui vise à mettre en œuvre les recommandations du discours Royal prononcé par SM le Roi Mohammed VI, le 14 octobre 2016, afin de répondre aux attentes des citoyens et pour améliorer l’efficience de l’action de l’Administration.

Monsieur le Ministre a rappelé que la mise en œuvre de ce programme nécessite la mobilisation de tous les intervenants  autour de ses actions ainsi que l’appui des partenaires étrangers, tant au niveau bilatéral qu’au niveau multilatéral.

Lors de cette réunion les deux parties ont souligné leur volonté de renforcer la coopération dans les secteurs de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique dans le cadre du Mémorandum d’entente signé entre les deux parties et qui définit le cadre de coopération entre les deux parties à travers la mise en œuvre de programmes annuels de coopération visant le renforcement des échanges des expériences en matière de gouvernance publique et de réforme de l’administration publique, de la fonction publique, de la modernisation de la Gestion des Ressources Humaines  et la déconcentration administrative. 

La visite de Monsieur Mohammed Benabdelkader s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations exceptionnelles de coopération entre les deux pays dans les secteurs de la réforme de l’Administration et de la Fonction Publique. 

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations