Actualités

Le Ministre de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique préside les travaux du CA du CAFRAD.

Monsieur Mohammed BENABDELKADER , le Ministre de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique et Président du Conseil d’Administration (CA) du Centre Africain de Formation et de Recherches Administratives pour le Développement (CAFRAD) , a présidé  Mardi 4 juillet 2017 à Rabat, les travaux du Conseil d’Administration du Centre Africain de Formation et de Recherches Administratives pour le Développement, et ce en présence des Ministres des Affaires Administratives Africains, des Chefs des délégations et du Directeur Général du Centre.


Les travaux du Conseil d’Administration ont été consacrés à l’étude du budget 2016-2017, à l’adoption du projet du budget 2017-2018 et à l’élection des nouveaux membres du comité exécutif.


Le Conseil d’Administration a également sélectionné les candidatures du Prix Panafricain du Service Public dans sa deuxième édition. Ce prix récompense la créativité des institutions  publiques d’Afrique, pour l’amélioration des services rendus aux citoyens.


Les Ministres et les Chefs de délégations présents au Conseil d’Administration du CAFRAD ont rappelé que l’objectif est de permettre au CAFRAD de demeurer un point d’attache, une plateforme et un instrument privilégié de coopération régionale panafricaine capable d’aider les pays africains à renforcer leurs capacités institutionnelles et d’échanger les expériences en matière de réforme de l’administration. 


Il est à rappeler que le CAFRAD  est une  institution de rencontre entre les Ministres de la Fonction Publique et des experts pour l’échange d’expériences et d’expertises au sujet de thèmes répondant aux préoccupations communes en matière de bonne gouvernance et de Réforme de l’administration.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations