Actualités

Monsieur Mohammed Benabdelkader le Ministre de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique reçoit un groupe d’étudiants de l’Université Américaine du Caire

Monsieur Mohammed Benabdelkader, Le Ministre de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, a reçu le jeudi 13 juillet 2017 au siège du Ministère un groupe d’étudiants de l’Université Américaine du Caire.


Lors de cette rencontre les  étudiants de l’Université Américaine du Caire ont assisté à un exposé sous le thème « Les principales réformes visant la promotion de l’Administration Publique et du Service Public au Maroc ». Cet exposé a présenté le programme de la réforme de l’Administration et ses mécanismes d’exécution tel que préconisé par le Ministère. Il vise à améliorer l’accès aux services publics, l’appui à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information, l’amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens, la consécration des principes et des valeurs du service public et le renforcement de la bonne gouvernance, de la transparence et de l’éthique dans l’administration publique.


Il convient de  noter que dans le cadre de leur visite, les étudiants de l’université américaine du Caire ces ont effectué plusieurs visites aux institutions Africaines et Marocaines  ainsi que des visites culturelles et touristiques.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations