Actualités

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique et la Commission de venise lors de la tenue de la 112ème session plénière de la Commission Européenne pour la Démocratie et le Droit à Venise

Monsieur Mohammed BENABDELKADER, le Ministre chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique a signé, le vendredi 6 octobre 2017, lors de la réunion de la 112ème Session de la Commission Européenne pour la Démocratie et le Droit à Venise, un Mémorandum d’Entente entre la Commission et le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, en vue de consolider les liens de la coopération entre les deux parties.

En vertu de cet accord, les deux parties vont réaliser le programme du renforcement des capacités juridiques des hauts cadres de l’administration publique de la région MENA. Le Mémorandum vise également à faciliter la création d’un espace pour le partage des expériences et le renforcement des liens entre les participants au programme.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Monsieur Mohammed BENABDELKADER a salué le statut accordé au Parlement marocain en tant que « Partenaire pour la Démocratie » auprès de l’Assemblée Parlementaire, placée sous la tutelle du Conseil de l’Europe, depuis juin 2011 à Strasbourg.

Monsieur le Ministre a également rappelé que le Royaume du Maroc est passé à une nouvelle génération des réformes institutionnelles et politiques donnant un nouvel élan à la dynamique des réformes sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il est à rappeler que Son Excellence Monsieur Hassan Abou Ayoub, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Italie, et les membres de la Commission Européenne pour la Démocratie et le Droit, et les représentants du Parlement Européen, ont assisté à cette cérémonie. 
 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations