Actualités

Système d’Information commun de la gestion des ressources humaines des administrations publiques

Monsieur Mohammed BENABDELKADER, le Ministre chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, a présidé le lundi 16 octobre 2017, au siège du Ministère, la cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre le Ministère et quinze départements ministériels pour la réalisation du système d’information commun de la gestion des ressources humaines des administrations publiques.

En vertu de cet accord, auquel ont adhéré quinze départements ministériels représentés par leurs secrétaires généraux lors de cette cérémonie, le projet vise à améliorer et valoriser les méthodes de la gestion des ressources humaines au sein de l’administration publique pour accroitre sa performance et son efficacité.

Ce projet, qui s’inscrit dans le chantier de la numérisation de l’administration, a pour objectif de renforcer et d’homogénéiser la gestion des ressources humaines, et participer au renforcement de la convergence entre les différents départements ministériels.

Il est à rappeler que le Ministère a mis en place une politique globale pour la valorisation des ressources humaines. Celle-ci comprend les aspects juridiques et organisationnels. Elle vise le renforcement de la déontologie, l’adoption des méthodes modernes pour la gestion des parcours professionnels, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la gestion axée sur les résultats, et l’insertion des Technologies de l’Information et de la Communication au niveau de la gestion des ressources humaines de l’Etat.
 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations