Actualités

Onzième Edition du Prix National de l’Administration Electronique « Emtiaz 2017 ».

Monsieur Saad Eddine El Othmani, Chef du Gouvernement et Monsieur Mohamed Bendabdelkader,  Ministre Chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique ont présidé la cérémonie d’ouverture de la onzième édition du Prix National de l’Administration Electronique « emtiaz 2017», organisé par le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique mardi 26 décembre 2017.


Lors de cet évènement  que le ministère organise depuis 2005,le Prix National de l’Administration Electronique «emtiaz 2017»fut décerné aux meilleurs services électroniques.


Symbole de l’innovation et de l’excellence, le Prix National de l’Administration Electronique «emtiaz 2017», a pour objectif de valoriser et d’encourager les initiatives constructives dans le domaine de l’administration électronique,  d’inciter les administrations au développement des services électroniques fournis aux usagers et aussi  de soutenir les différentes composantes du service public à la concurrence positive dans ce domaine.


Dans ce sens, la transformation numérique constitue l’un des principaux piliers adopté par le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique dans les chantiers de Réforme  et ce en s’appuyant sur un cadre tridimensionnel comprenant la numérisation des services publics, le renforcement de la capacité d’échange des bonnes pratiques entre les différents départements ministériels en matière d’administration électronique ainsi que l’accompagnement des ministères dans le processus de développement des systèmes d’informations de la gestion des ressources.


Cette onzième édition est venue encourager les initiatives innovantes et permettant un grand échange des expériences réussies dans le domaine de l’Administration Electronique, tout en incitant les administrations au développement des services électroniques fournis aux usagers et permettant une concurrence positive dans ce domaine entre les administrations publiques.


L’engouement des administrations publiques pour le Prix National de l’Administration Electronique révèle l’intérêt pour celles-ci de fournir à travers les différents canaux électroniques, des services aux citoyens de grande qualité.


Il est à rappeler que le concours à ce prix est ouvert aux administrations publiques, aux collectivités territoriales et aux établissements et entreprises publics. Il se déroule selon un règlement de concours et des conditions précises, permettant d’évaluer les téléservices candidats, par une commission de sélection présidée par le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique et composée de membres représentant les secteurs public et privé et la société civile.


Les résultats du Prix « emtiaz 2017 » ont été annoncés comme suit :
 

Catégorie E-contenu

  • Prix « e-mtiaz » pour l’encouragement : le tarif intégré économique : le site web « adil » - Administration des Douanes et Impôts Indirects.
     

Catégorie E-démarche

  • Prix « e-mtiaz » pour l’excellence : E-Instruction : instruction en ligne des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme - Agence Urbaine de Taza.
     
  • Prix spécial du comité de sélection: L'agence virtuelle RADEEMA - RADEEMA.
     
  • Prix « e-mtiaz » pour l’encouragement : Système d'Information Pour le Management des Programmes d'Alphabétisation (SIMPA) - Agence Nationale de Lutte Contre l'Analphabétisme.
     

Catégorie Application mobile

  • Prix « e-mtiaz » pour l’excellence : ONCF-TRAFIC - L'office National des Chemins de Fer.
  • Prix « e-mtiaz » pour l’encouragement : Rendez-vous dans les Hôpitaux - Ministère de la santé.

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations