Actualités

Séminaire sur le gouvernement ouvert .

M. Mohammed Benabdelkader Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, Chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique et M. Ricardo Díez-Hochleitner Rodríguez, Ambassadeur d’Espagne à Rabat ont inauguré un séminaire au profit du comité de pilotage du gouvernement ouvert au Maroc.


Lors de son intervention M. Ricardo Díez-Hochleitner Rodríguez a insisté sur l’excellence des relations entre les deux pays et de leurs partenariats. Il a également salué le travail réalisé par le ministère pour la réalisation du plan d’action du gouvernement ouvert. Mr Benabdelkader, a pour sa part rappelé que l’adhésion du Maroc au Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (OGP) est un processus structurant qui ne pourra que consolider ses acquis en termes de transparence, d’équité, d’intégrité et de démocratie participative. Mr le ministre a tenu a remercié  les membres du comité national de pilotage pour leur travail de coordination et pour leur apport et leur engagement. Le projet de plan d’action national du gouvernement ouvert comprenant 19 engagements, en matière d’ Intégrité et de lutte contre la corruption, de Transparence budgétaire, de Participation Citoyenne, d’Accès à l’information et d’Administration électronique, d’Environnement et développement durable et enfin de Communication et sensibilisation sur le gouvernement ouvert.


L’organisation de ce séminaire entre dans le cadre de la mise en œuvre du protocole de coopération entre le Maroc et l’Espagne, un plan d’action au titre de 2017-2018 a été adopté entre les deux parties, ce plan comprend l’échange de visites et d’expériences ainsi que l’organisation de séminaires aussi bien à Rabat qu’à Madrid sur des thèmes relevant des attributions de ce ministère.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations