Actualités

Réunion du comité chargé de la Préparation du Forum National Sur la Restructuration de la Haute Fonction Publique.

 

Monsieur Mohammed BENABDELKADR, Ministre chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique a présidé, le vendredi 02 févier 2018, une réunion pour désigner les membres du Comité chargé de l’organisation du Forum National sur la Restructuration de la Haute Fonction Publique, composée des Secrétaires Généraux et des Directeurs des Départements Ministériels, ainsi que le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieur de l’Administration.


Lors de son intervention, Monsieur Mohammed BENABDELKADER a mis l’accent sur l’importance de la restructuration de la haute fonction publique qui constitue la base principale pour la réforme du dispositif de la fonction publique.


Il a souligné également que l’objectif de cette réforme consiste à promouvoir le rôle de la haute fonction publique et des hauts fonctionnaires dans la conduite des réformes structurantes et la mise en œuvre des politiques publiques sectorielles, et ce pour assurer le professionnalisme, l’efficacité et l’efficience du service public.


Ce comité est appelé, lors du forum qui sera organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en date du 27 février 2018, à faire un diagnostic de la haute fonction publique et proposer des recommandations, qui seront objet de la restructuration de la haute fonction publique.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations