Séminaires et Manifestations

Résultats du Prix National de l’Administration électronique « e-mtiaz2011».

 

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration organise annuellement, depuis 2005, le Prix National de l’Administration Electronique « e-mtiaz ». Ce prix représente une reconnaissance et rend hommage aux administrations qui ont développé les meilleurs télé-services publics.

Le prix « e-mtiaz » a pour objectif d’encourager les initiatives réussies dans le domaine de l’Administration électronique, d’inciter les administrations à développer et promouvoir les télé-services publics et d’instaurer aussi une concurrence positive entre les différentes composantes du secteur public.

Le concours à ce prix national est ouvert aux administrations publiques, aux collectivités territoriales, aux  établissements et entreprises publics, et aux délégataires de services publics. La sélection des téléservices candidats à ce prix se fait sur la base d’un règlement de concours par un jury constitué de représentants du secteur public, du secteur privé et de la société civile.

Les résultats de la 6ième édition du Prix National de l’Administration Electronique « e-mtiaz2011 » ont été annoncés  vendredi 22 juin 2012, à l’ENA à Rabat, à l’occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies de la Fonction Publique.
  
La cérémonie de remise du prix « e-mtiaz » s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement qui ont remis les trophées aux responsables des e-servicesles plus méritants.

Les résultats ont été annoncés comme suit :

Le prix e-mtiaz2011 revient à trois services:

  • Le Portail e-CPGE d’information concernant le système des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), du Ministère de l’Education Nationale, pour la catégorie des services au Citoyen (G2C).
  • Le Système des aides et des bonifications agricoles (SABA), du Ministère de l’Agriculture et des Pêches Maritimes, pour la catégorie des services à l’Entreprise (G2B).
  • La plateforme BarideSign, de Barid Al  Maghrib  (Prix spécial jury).

 

Le prix d’encouragement, revient à 2 services :

  • Carte de développement du MarocSIG-CDM, du Ministère de l’Economie et des Finances, pour la catégorie des services à l’Administration. 
  • Procès-verbal en ligne des résultats des commissions chargées de l’instruction des projets, de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé, pour la catégorie des services à l’entreprise.

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations