OGP

Le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) est un effort mondial visant à encourager la transparence, l’efficacité et la reddition de comptes dans les gouvernements, afin de créer des institutions qui répondent au mieux aux demandes et aux attentes des citoyens. Dans le cadre du Partenariat de Deauville, l’OCDE, à travers le Programme MENA-OCDE pour la Gouvernance, soutient les pays de la région MENA souhaitant satisfaire aux critères d’éligibilité du PGO, notamment le renforcement de la transparence budgétaire, l’accès à l’information, la publication des informations relatives aux élus et hauts fonctionnaires publics et la participation citoyenne.

 

- Réunion du Comité de pilotage de l’OGP du 16 mars 2017.

Une réunion du comité de pilotage du gouvernement ouvert OGP, composé des représentants des départements ministériels, de la société civile et des instances de gouvernance s’est tenue au siège du ministère.
Lors de cette réunion le plan d’action du Royaume du Maroc en matière du gouvernement ouvert a été présenté et des recommandations ont été élaborées par l’ensemble des membres du comité de pilotage afin de les intégrer dans le plan d’action.
Il a été convenu lors de cette réunion que la prochaine thématique s’articulera autour du : « Gouvernement Ouvert, gouvernance locale : rôle des jeunes, de la femme et des medias ».

 

- Sommet de l’Initiative du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert Paris du 7 au 9 décembre 2016.

 

- Rôle de la société civile pour le Gouvernement Ouvert : Rabat le 17 février 2016.

 

- Les travaux du comité directeur du Gouvernement Ouvert au Maroc : Rabat,le 23 janvier 2015.

 

- Impliquer la société marocaine pour le gouvernement ouvert : Élargir la participation de la société civile au processus de l'OGP au Maroc : Rabat le 29 septembre 2015.

  

- Atelier de planification stratégique : Rabat 24 mars 2014.

 

- Les travaux du sommet annuel de l’Initiative pour un Gouvernement Ouvert : Londres du 31 octobre au 1er novembre 2013

Monsieur Mohamed MOUBDI, Ministre délégué auprès du chef du Gouvernement Chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration préside la délégation Marocaine qui participe aux travaux du sommet annuel de l’Initiative pour un Gouvernement Ouvert qui se tient à Londres du 31 octobre au 1er novembre 2013.

 

- Conférence 8 Novembre 2012.

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations