Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA)

L'Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA) a été créée le 8 mars 2011 dans le cadre d'une initiative conjointe de l'Office des Nations Unies de lutte contre la drogue et le crime (ONUDC), de l'Office européen de lutte contre la corruption, de la République d'Autriche et d'autres contributeurs. C’est une institution pionnière qui a pour objectif de remédier aux lacunes actuelles en matière de connaissances et de pratiques en matière de lutte contre la corruption. L'académie est siégée à laxenburg, au sud de la capitale autrichienne, Vienne.


L’IACA a tenu sa conférence inaugurale intitulée "De la théorie à la pratique : une approche nouvelle et globale de la lutte contre la corruption" les 2 et 3 septembre 2010, à laquelle ont assisté plus de 1 000 participants représentant 120 États membres des Nations Unies et 25 organisations du secteur privé et des affaires, la Société civile, des intellectuels et des médias.


Au cours de la conférence, 35 États membres des Nations Unies et l'Organisation européenne de droit public ont signé la Convention instituant l'Académie internationale de lutte contre la corruption en tant qu'organisation internationale et ont réaffirmé leur détermination à lutter contre la corruption.

 

Pour plus d’informations, visitez le site officielle de l’IACA :   www.iaca.int

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations