Le ministre

Monsieur  Mohamed Ben Abdelkader, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi 5 avril 2017, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique est né le 15 avril 1961 à Tétouan.

M. Ben Abdelkader est titulaire de deux masters en Sciences de communication à la faculté des lettres et Sciences humaines-Rabat, et en études diplomatiques approfondies à la faculté des Sciences juridiques Souissi-Rabat, ainsi que du certificat de spécialité en cycle international d’administration sur la « pratique de la négociation international » à l’Ecole nationale d’Administration de Paris(ENA).

Ancien inspecteur principal au ministère de l’Education Nationale, M. Ben Abdelkader a occupé plusieurs postes notamment ceux de Chef du Cabinet du ministre de l’Aménagement du Territoire de l’Eau et de l’Environnement (2002-2007) et de chargé d’Etudes auprès du ministère de l’Education nationale (2008-2009).

Secrétaire général adjoint de la Commission Nationale Marocaine pour l’Education les Sciences et la Culture et membre du Conseil Exécutif de l’ISESCO, il a été nommé en 2009 Directeur de Coopération et de promotion de l’enseignement privé au ministère de l’Education nationale.

 

A consulter :

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations