Aller au contenu principal
ministre showcase

Madame Amal EL Fallah Seghrouchni a présidé les travaux de l’événement national « AI Made in Morocco »

  • Accueil
  • Actualités
  • Madame Amal EL Fallah Seghrouchni A Présidé Les Travaux De L’événement National ...
date icon

Madame Amal EL Fallah Seghrouchni, ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a présidé ce lundi à Rabat les travaux de l’événement national « AI Made in Morocco », organisé dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues des Assises nationales de l’intelligence artificielle.


À cette occasion, il a été procédé à l’annonce officielle du lancement de l’Institut « JAZARI ROOT », noyau fondateur des Instituts Al Jazari. Cette initiative vise à constituer un réseau structuré de centres d’excellence, faisant de l’intelligence artificielle un levier stratégique au service du développement national.


La rencontre a également été marquée par la signature de plusieurs conventions et partenariats stratégiques entre le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ainsi que divers ministères et institutions nationales et internationales. Ces accords visent à renforcer la convergence des actions, à consolider la mise en œuvre de l’initiative « Maroc IA 2030 », et à garantir l’atteinte des objectifs nationaux en matière de recherche, d’innovation et de développement numérique.
 

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter