Aller au contenu principal
ministre showcase

La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration reçoit une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF)

  • Accueil
  • Actualités
  • La Ministre De La Transition Numérique Et De La Réforme De L'administration Reço ...
date icon

Le mardi 29 octobre 2024, la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Mme Amal El Falah Sghrouchni, a reçu, au siège du ministère à Rabat, une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), dirigée par M. Patrick Martin, président du mouvement, et M. Gérard Wolf, président des entreprises françaises regroupées dans le cadre de la ville durable associée au MEDEF, accompagnés de plusieurs dirigeants d'entreprises et de start-ups françaises.

Cette réunion a été une occasion de présenter les principaux projets en cours dans notre pays dans le domaine du Digital . La ministre a souligné la dynamique numérique que connaît le Royaume, en accord avec la vision éclairée de Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste. Cette dynamique s'illustre par la stratégie nationale "Digital Morocco 2030". La ministre a également invité les membres du MEDEF à explorer les opportunités d'investissement offertes par le Maroc dans les domaines liés aux technologies de l'information et à la digitalisation. Elle a également appelé à approfondir le dialogue et l'échange d'idées sur des sujets d'intérêt commun, en particulier l'intelligence artificielle, l'infrastructure numérique, les villes intelligentes, la formation de compétences dans le domaine numérique, et le soutien aux start-ups afin de contribuer à leur développement.

De son côté, M. Patrick Martin, président du MEDEF, a salué le développement rapide que connaît le Royaume du Maroc dans tous les domaines économiques, affirmant que la visite de la délégation au Maroc vise à renforcer les relations de partenariat et de coopération entre les deux pays amis. De même, M. Gérard Wolf, président des entreprises françaises regroupées dans le cadre de la ville durable associée au MEDEF, a indiqué que le Maroc est un acteur clé du développement sur le continent africain et un partenaire essentiel et stratégique pour la France dans plusieurs domaines vitaux, notamment l'économie.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la visite d'État effectuée par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, au Royaume du Maroc, à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste. Elle a également permis de signer un partenariat stratégique  entre le Royaume du Maroc et la République française, visant à permettre aux deux pays de relever au mieux tous les défis auxquels ils sont confrontés, en mobilisant tous les secteurs concernés par la coopération bilatérale, régionale et internationale.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter