Aller au contenu principal
ministre showcase

La Ministre

Biographie

 Photo La Ministre

Mme. Amal El Fallah Seghrouchni, nommée Ministre Déléguée auprès du Chef du Gouvernement Chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration au sein du Gouvernement Marocain le mercredi 23 Octobre 2024, est l'ex-Présidente Exécutive et Présidente honoraire actuelle du Centre International d’Intelligence Artificielle du Maroc (AI Movement), une initiative stratégique au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).


Elle a occupé également le poste de professeure de classe exceptionnelle à Sorbonne Université à Paris, où elle a enseigné à la Faculté des Sciences et d’Ingénierie. En tant que chercheuse au LIP6 – UMR CNRS 7606, l’un des plus grands laboratoires d’informatique en France, elle est à l’avant-garde de l’innovation en intelligence artificielle.
Avec un doctorat en informatique et une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), Mme. Amal El Fallah Seghrouchni est reconnue comme l’une des plus grandes spécialistes en Intelligence Artificielle Distribuée et en Systèmes Multi-Agents. Son influence dans le domaine a été consacrée par son élection en tant que General Chair de la conférence internationale AAMAS 2020 à Auckland, en Nouvelle-Zélande.


Elle a également initié de nombreuses collaborations internationales, avec des institutions prestigieuses telles que le National Institute of Informatics (NII) à Tokyo, ainsi que des universités au Mexique, au Brésil, en Roumanie, et dans d’autres pays européens.

...

S'inscrire à nos newsletter